Autres

2020

Aujourd’hui je prends un temps de réflexion par rapport à une période qui s’écoule.

2020 fut une année intéressante en toute chose. Nous avons eu droit à une pandémie à laquelle rien ne nous avait préparé. Nous en avons appris plus sur l’humanité, sur la race humaine et surtout sur ceux qui nous entourent de près ou de loin.

Personnellement, J’ai appris plus sur moi-même et cette période m’a permis d’être en paix avec ma personne et avec ceux qui m’entourent. Je me suis rendu compte que certains étaient des diamants dans ma vie et qu’ils seront toujours présents, réconfortants et aimants en toute chose.

Les choses ont été certes très dures pour bien d’entre nous. Et pour ceux qui ne sont plus, je dis ceci “ reposez en paix“ pour tous ceux étant alités par la maladie quelle quel soit, prions pour tous et souhaitons un prompt rétablissement.

Au-delà de notre cercle fermé, je me suis souvent demandé ce que le monde a retenu, retient et retiendra de cette pandémie? Nous a-t-elle rendu plus sage? A-t-on plus de discernement? Avons-nous compris l’essentiel? Mais surtout, savons-nous ce qu’est l’essentiel?

Je ne prétends pas avoir la réponse, mais j’ose espérer que cette année nous a amélioré, qu’elle nous a plongé dans moins d’arrogance, moins d’égoïsme, moins de colère ou d’irritation, moins de fierté, moins de haine, moins d’inutilité.  Que contrairement, nous avons penché vers plus de partage, plus de don d’Amour envers les autres, plus de compréhension, plus de joie et surtout vers une plus grande implication de notre part pour nous diriger vers une paix commune.

Si cela n’a déjà été fait, il serait primordial de s’arrêter un moment et de dire “UN GROS MERCI“ pour notre vie. Nous sommes tout un chacun important dans ce monde, toutefois, nous le sommes encore plus lorsque nous influons sur la vie des autres de façon positive soit par un sourire, un mot gentil, un geste attentionné. Toute cela est ce que l’on appelle l’Amour. Rappelez-vous ceci, Il ne nous coûte rien d’être agréable, c’est tout simplement, une histoire de volonté.

L’année 2020 m’a renforcé dans mes valeurs, mes principes et ma foi s’est agrandie tout simplement en regardant tout autour de moi. Durant cette pandémie une chose significative s’est produite, les enfants, les plus jeunes ont été les plus épargnés, c’est tout simplement incroyable. Cela a résonné en moi comme la nature épargnant notre futur malgré une tragédie qui se déroulait sous nos yeux. Alors pour nous tous étant encore debout, en santé, ne prenons pas les choses à la légère, il nous appartient de devenir une meilleure version de nous-mêmes, car toutes ses vies perdues, ne l’ont pas été pour que nous demeurions inchangés. Ceci pour moi, est un réveil de la nature, il est temps que nous rendions à l’humanité sa splendeur, oublions les problèmes raciaux, éradiquons les guerres et famines, cheminons tous désormais vers la paix, vers une équité en tout point de vue et devenons tous une seule et même personne.

Diane M. Badabo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code