Trucs & Astuces

ATTENTION A NE PAS SOMBRER DANS LA BROMOPHOBIE – anliya.net

Les odeurs corporelles interviennent à la suite d’une transpiration, (odeurs de pieds et de mains etc…). Notons aussi qu’elles peuvent être une alerte ou un retombé de certaines maladies.

Contrairement à ce que la plupart des gens pense la sueur est quasiment inodore donc la transpiration en elle-même n’est pas responsable des mauvaises odeurs.  Mais elle constitue un terrain propice et favorable pour la prolifération de tas de bactéries qui vivent à la surface, ce qui peut engendrer les mauvaises odeurs.

Quelques trucs et astuces pour lutter contre les mauvaises odeurs :

*
  • Citron : Frotter un demi-citron sur les aisselles et patienter pendant un moment (10 à 15 minutes)  avant d’aller prendre votre bain.
  • Bicarbonate : ajouter quelques pincés de bicarbonate dans l’eau que vous voulez utiliser pour votre bain.
  • Pierre d’alun : passez sous les aisselles un morceau de pierre d’alun avant ou après la douche (vous avez le choix !)
  • Bien prendre soin de ses vêtements, ses chaussures (éviter de porter les vêtements pas bien séchés et les habits dans lesquels vous avez déjà transpiré. Ne pas réutiliser un sous vêtement : slip, caleçon etc. sans l’avoir lavé)
  • Porter des vêtements pas trop serrés et en fibres naturelles comme le coton par exemple, afin de laisser respirer la peau et réduire ainsi les odeurs corporelles.
  • Utiliser un désodorisant et non un anti-transpirant sous les aisselles (à utiliser avec modération)
  • Faire des bains de pieds à base de sel et de vinaigre de vin avant de se chausser cela permettra de masquer les odeurs pendant quelques heures. Massez vos pieds avec un mélange de talc et de bicarbonate de soude
  • Frictionner les mains avec du persil frais ou une pomme de terre crue fraichement coupés atténuera l’odeur désagréable (odeur de cuisine par exemple) que vous voulez faire partir (plutôt pratique non !!!)
*
  • La douche : il faut avoir une bonne hygiène corporelle (bien nettoyer les endroits qui retienne la sueur et l’eau: aisselles, parties intimes, oreille, cheveux, nombril et entre les orteils). Mais attention l’abus de toutes choses est nuisible. Un lavage excessif dégrade le film protecteur acide de la peau. Raser de temps en temps les poils au niveau des aisselles. Ne passer à personnes votre serviette, éponge ou gant de toilette et changez-en souvent.

NB : Attention à ne pas sombrer dans la bromophobie (obsession de l’odeur corporelle), tout le monde dégage des odeurs c’est naturel.

Par Emefa BOSSO

One Reply to “ATTENTION A NE PAS SOMBRER DANS LA BROMOPHOBIE – anliya.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code