Education Société

LA VALEUR HUMAINE ET LA CONSIDÉRATION : MON POINT DE VUE

Aujourd’hui, je viens humblement donner mon point de vue sur une préoccupation si je pus dire mondiale. Il est ici question de la valeur humaine, de respect et de considération.

Dans tous les aspects de notre vie, c’est à mettre en priorité.
Je pense sincèrement que le monde est entrain de se casser, les gens d’être brisés et de se sentir seuls et perdus à  cause des manquements  face a la valeur humaine.

Professionnellement parlant, bien des entreprises oublient que s’ils sont là aujourd’hui, c’est avant tout grâce à leurs employés, grâce aux efforts, implications énergies, temps investis chez eux. Durant cette COVID, bien de compagnies ont oublié de penser à l’investissement humain et ont mis leurs focus sur les gains, les retombés. Je précise que pas tous l’ont fait et je dis BRAVO à ceux qui se sont souvenus que leurs employés ont participé à leurs évolutions.

En famille, ou en couple il y a bris de relations car nombre d’entre nous se préfère,  on oublie de respecter et de considérer les besoins des autres, on pense d’abord à soi. Ce qui est paradoxal car ces autres ont contribué à notre développement personnel voire professionnel d’une façon ou d’une autre. Encore une fois BRAVO à ceux qui n’oublient jamais les leurs,  leurs amoureux, leurs familles, leurs amis et qui les factorisent toujours dans leurs routines journalières, qui pensent à l’impact de toute action avant de la poser. Kudos to you guys💯💯💯.

Finalement les politiques qui eux sont tellement axés sur le gain brut financier, le pouvoir qu’ils en oublient avoir été élus par un peuple, être en haut de la chaîne de commandement parce que les gens ont bien voulu les mettre là.

Pour les ignorants, de ce monde, haïr son prochain et quelque soit la raison, c’est ne pas reconnaître que nous sommes tous faits pareillement, la seule différence est la couleur de peau, de race, de religion.

A la fin de la journée, nous croyons tous en une force supérieure, nous l’appelons Dieu, Allah et même la science. Oui c’est drôle car ceux qui créent en science, bien d’entre eux sont des croyants alors ne nous méprenons pas et ne faisons pas semblants. Pour les athées, agnostiques, désolée de vous décevoir mais vous croyez, l’esprit humain est fait ainsi, nous avons besoin de nous élever, de croire à une force supérieure pour pouvoir avancer, autrement nous sommes perdus.

En conclusion, il ne s’agit pas de chacun d’entre nous mais bien de tous car ce monde a besoin de chacune des personnes pour être tel quel. Réfléchissez y bien.

Diane M. BADABO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code