Dermocosmétologie

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES POUR UNE BELLE PEAU

Dans le dernier article : ‘’une Belle Peau sans effort ? C’EST POSSIBLE !, il a été partagé, des astuces de gommage et d’hydratation pour une belle peau. Aujourd’hui il vous sera transmis comment avoir une belle peau en y prenant soins de l’intérieur. En dehors de boire beaucoup d’eau, il existe des compléments alimentaires qui contribuent à améliorer l’apparence et la texture de la peau.

Alors, qu’est-ce qu’un complément alimentaire et pourquoi en prendre ?

Les compléments alimentaires sont définis depuis 2002 par la Directive Cadre des compléments alimentaires comme « des denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments et autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés. »

Il est important de noter que ceux-ci ne remplacent pas les médicaments qui sont destinés à traiter des maladies, plutôt ils contribuent à compléter l’apport en nutriments dont l’on manque dans notre alimentation de chaque jour. Cette contribution permet de renforcer certains aspects de notre organisme à savoir :

  • Maintenir le  poids corporel
  • Booster l’énergie ou améliorer le sommeil
  • Améliorer la pousse des cheveux et l’apparence de la peau
  • Booster la pousse des ongles
  • Améliorer la santé reproductive
  • Améliorer la vision
  • Améliorer la mémoire
  • Etc…

Bien que n’étant pas nutritionniste, les compléments alimentaires font parties de mon quotidien, ce qui me permet d’attester de leur efficacité.

Ici nous allons nous attarder sur les compléments alimentaires et la peau. La tendance de nos jours étant d’avoir une belle peau sans effort.

Il existe plusieurs types de compléments alimentaires. Certains sont recommandés par le médecin traitant, d’autres sont vendus en grande surface et dans les instituts de beauté, etc…

Bien que plusieurs personnes prennent des compléments alimentaires pour raison de santé, elles bénéficient également des bienfaits de ceux-ci sur leur apparence physique (un teint plus éclatant, des ongles et des cheveux plus résistants).

Il sera partagé avec vous trois compléments alimentaires dont l’efficacité est connue: les Multivitamines, le Fish Oil ou l’Oméga 3 et le Q10

  1. Les Multivitamines : un apport supplémentaire à certaines vitamines que nous absorbons via l’alimentation, elles contribuent à notre bien-être général, tout en renforçant le système immunitaire. Enrichis en vitamines A, C, D, E, B12, B6, en acide folique et en minéraux, celles-ci se présentent sous plusieurs formes et diverses marques.
  • Le Fish Oil ou l’Oméga 3: un plus pour la perte de poids et l’embellissement de votre peau, vos cheveux et vos ongles. Pour la peau, elle permet de la
  • Garder hydratée et souple
  • Protéger contre le soleil et les agressions d’UV
  • Protéger contre certaines allergies cutanées
  • Le Q10 : un coenzyme qui protège la peau contre le vieillissement et les rides .Vous en avez surement entendu parler dans les publicités de crème antirides.

*Pour ne pas faire la promotion d’une marque, aucune suggestion ou référence ne sera faite.

Bien que ces compléments alimentaires peuvent être obtenus en grande surface, il est quand même important de prendre l’avis de son médecin traitant avant d’entamer toute utilisation. Gardez en mémoire que les compléments alimentaires ne remplacent pas les médicaments ou les traitements prescrits, par votre médecin, et destinés à vous guérir d’un mal.

Lady M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code