Conseils et Education Dermocosmétologie

Les rituels de base pour prendre soin de sa peau – anliya.net

Voici des gestes simples à mettre en pratique au quotidien. Pour conserver la santé, la beauté et la jeunesse de sa peau, il est primordial de savoir prendre soin de sa peau de manière optimale. En effet, une routine efficace et adéquate à notre type de peau est l’un des plus importants moyens de se protéger contre les bactéries, les virus et les agressions extérieures pouvant altérer la santé de notre organisme. Voici des gestes simples à mettre en pratique au quotidien.

  • Se Lavez matin et soir

Il est impératif de nettoyer sa peau avec un soin adapté à son type de peau, matin et soir. Le nettoyage permet de purifier la peau de toutes impuretés tels que le sébum, la pollution, les toxines,… etc. et aide la peau à mieux respirer.

Il existe toutes sortes de savons en barre, nettoyants corporels et gels douche.

Voici quelques points essentiels

-Privilégier la douche plutôt qu’un bain avec de l’eau tiède est vivement conseillée

-Le produit nettoyant doit être doux et adapté à votre type de peau. Un frottement trop vigoureux pourrait l’agresser.

-nettoyer tout le corps et prendre soin de ne pas oublier le nombril, derrière les oreilles et entre les orteils.

-Pour l’hygiène intime et le visage, il est recommandé d’utiliser des produits plus adaptés à ces zones.

-Rincer soigneusement, afin d’éliminer un maximum de produit.

-Terminer le nettoyage par un séchage à la serviette.

  • Le Gommage ou l’exfoliation

Le gommage ou l’exfoliation redonne de l’éclat à la peau en détachant les cellules mortes de l’épiderme, en stimulant le renouvellement cellulaire et facilitent l’absorption des ingrédients actifs présents dans les produits servant aux soins corporels. L’application de l’exfoliant est réalisée par de lents massages circulaires sur une peau humide et nettoyée trois fois par semaine. La peau du visage étant la plus fragile, il sera préférable de choisir un gommage doux.

  • Masque pour le visage

Qu’est-ce qu’un masque pour le visage ?

Le masque visage donne le maximum à la peau en un temps record. Utilisé comme complément de la routine beauté, le masque visage est « Le petit détail » qui vient parfaire le rituel.

Appliqués 1 à 2 fois par semaine, les masques pour le visage sont très concentrés en actifs et leur texture épaisse agit en profondeur sur les différentes couches de l’épiderme. Leurs bienfaits sont multiples, en fonction du masque choisi : ils nourrissent la peau, désincrustent les pores, atténuent les taches, régulent le sébum et peuvent restaurer le film hydrolipidique de la peau. Bref, une véritable source de jouvence pour redonner éclat et vitalité à votre peau du visage !

Comment l’appliquer ?

Utilisé une à deux fois par semaine, le masque s’applique en couche épaisse à semi-épaisse selon les textures tout en évitant les contours des lèvres et des yeux. Laissez-le poser 10 à 15 minutes pour qu’il fasse pleinement effet et rincez abondamment à l’eau.

  • L’hydratation

L’hydratation est très recommandée si on veut avoir une belle peau !

La couche protecteur qui régule et protège la peau des agressions extérieures étant balayer par le nettoyage, le gommage ou l’exfoliation, il s’avère nécessaire d’hydrater la peau et ainsi éviter les démangeaisons. L’hydratation favorise la régénération des cellules de l’épiderme et la restauration de  l’équilibre hydrolipidique de la peau.

Utilisez une crème hydratante de préférence unifiante adaptée à votre type de peau : légère pour les peaux mixtes ou grasses et riches pour les peaux sèches.

  • Le démaquillage

Le démaquillage est indispensable à la netteté et au confort de la peau. Aller se coucher sans être démaquillée, nui à la peau. En gardant le maquillage pour dormir, les pores se bouchent et la peau respire moins bien. Le sébum s’accumule, la peau se dessèche, ce qui entraîne la formation des rides et d’imperfections. Le démaquillage doit précéder le nettoyage et l’hydratation. Dans tous les cas, il ne sert à rien d’appliquer une crème hydratante ou anti rides sur une peau qui n’a pas été préalablement nettoyée ou démaquillée.

  • S’épiler

 Les poils retiennent les odeurs de transpiration et avec l’humidité, les bactéries se développent rapidement. Pour éviter ça, rien de tel qu’un coup de rasoir, d’épilateur, de crème dépilatoire ou de cire régulièrement.

  • Faites un nettoyage profond en institut

Une fois par mois, faites des soins dans un institut de beauté pour se faire nettoyer l’épiderme en profondeur. En plus de bénéficier d’un moment bien-être, vous allez aussi recevoir des conseils sur les bons gestes à faire et à éviter.

Ces différents procédés représentent la base générale du soin de la peau. Ce sont des routines simples que nous pouvons réaliser chez nous à la maison.

Néanmoins, en plus de tous ces rituels il est nécessaire de se faire consulter par un dermatologue une fois par ans pour avoir une peau qui respire la santé et rayonne de beauté.

A très bientôt

Sa Mabesté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code