Education Trucs & Astuces

L’importance de l’eau sur notre santé.

L’eau c’est ce liquide naturel, inodore, incolore et transparent quand il est pur. L’eau c’est cette substance chimique constituée de molécules H₂O (Deux atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène).

Il faut noter que le corps humain est composé à près de 70%  d’eau, alors il est très important de bien s’hydrater tout au long de la journée afin de bien alimenter tous les organes pour un fonctionnement optimal du corps.

Il est vivement souhaité de boire entre 1.5 et 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé et avoir de l’énergie à revendre. C’est d’autant plus vrai en période de fortes chaleurs. Cependant il faut préciser que la quantité nécessaire dépend de plusieurs facteurs notamment votre état de santé, votre niveau d’activité et même de la température ambiante. Il est évident qu’un athlète qui s’entraîne à l’extérieur par temps chaud aura besoin de boire plus qu’une personne assise devant son ordinateur pendant de longues heures.

– L’un des meilleurs remèdes de beauté c’est de boire de l’eau! : En nous fondant sur de nombreux chercheurs, boire entre 2 et 2,5 litres par jour permettrait d’avoir une peau parfaitement hydratée en profondeur, participe au renouvellement des cellules et permet même de lutter contre l’acné.
– Boire de l’eau permet parfois de lutter contre certains troubles : par exemple contre le ballonnement il suffit de boire une eau riche en bicarbonates et en sodium pour une meilleure digestion. Pour les personnes souvent sujettes aux troubles digestifs ou aux infections urinaires, boire beaucoup d’eau est le meilleur remède.
– Boire de l’eau contribue à diminuer la faim alors ceux qui sont au régime ne vous privez pas d’eau ! Au contraire, il est primordial de bien s’hydrater pour éliminer plus vite les déchets de l’organisme.
– Boire de l’eau contenant beaucoup de magnésium aide à moins stressé et à angoisser.

Il est bien clair que l’eau est indispensable à notre survie, elle a de nombreux bienfaits insoupçonnés. Elle aide à la digestion, au maintien de la température corporelle, à l’élimination des déchets dans l’urine ou le selle, à la lubrification des articulations à la souplesse et à la santé de la peau, à retrouver la forme physique, à améliorer ses capacités mentales… Autant de vertus qui vont, à coup sûr, vous booster à boire 1,5 litre d’eau par jour !!!

Levons nos verres !     Chin – Chin

Comment savoir si l’on est bien hydraté? La couleur de votre urine est un bon indicateur de votre niveau d’hydratation. Si vous êtes suffisamment hydraté, votre urine sera jaune très pâle, voire incolore, sauf le matin, au réveil, car elle sera devenue plus concentrée pendant la nuit. Aussi La soif est le premier signe que le corps envoie pour manifester son besoin en eau.

            Armel Eméfa BOSSO

One Reply to “L’importance de l’eau sur notre santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code