Education

Prendre soin de ses mains abîmées par le savon et le gel hydro-alcoolique

A force de se laver fréquemment les mains avec du savon ou du gel hydro-alcoolique pour éviter la propagation du coronavirus, la peau de ces dernières subie des agressions et s’abime. L’assèchement, les tiraillements, les rides et les démangeaisons sont les conséquences qui surviennent.

Voici pour vous deux (02) gestes simples applicables pour remédier à cela, tout en continuant de lutter contre cette pandémie.

Geste N°1 : Faites un gommage des  mains 1 fois par semaine pour donner éclat et douceur.

Exfolier régulièrement les mains permet d’enlever les peaux mortes, de limiter l’apparition des taches brunes et de renforcer par après l’effet du produit Hydratant.

De nombreuses marques cosmétiques mettent à nos dispositions différentes gommages mains. Néanmoins, voici une recette simple avec des produits faciles à trouver dans nos cuisines pour un gommage maison.

Recette :

Nous aurons besoin de : une (01) cuillère à soupe d’huile d’olive, une (01)  cuillère à soupe de sucre roux (de préférence à gros grains), une (01)  cuillère à café de miel épais et une (01)  cuillère à café de jus de citron.

–         On mélange dans un bol le miel et l’huile d’olive jusqu’à l’obtention d’une crème homogène.

–         Ensuite on ajoute le jus de citron et le sucre et on mélange le tout pour avoir une crème collante.

–         On applique ce gommage maison sur nos mains avec des mouvements circulaires qui permettent de stimuler la circulation sanguine et d’accélérer la régénération de la peau.

–         Après un massage d’une dizaine de minutes, on rince nos mains à l’eau tiède sans appliquer de savon et on les sèche en tapotant avec une serviette propre.

Geste N°2 : L’hydratation des mains pour éviter le dessèchement cutané

Pour hydrater et protéger efficacement la peau de nos mains,  appliquons chaque soir une crème hydratante ou pour faire simple une huile végétale ou du beurre de karité pur.                                                                                  

Des huiles végétales bio et pures sont vivement recommandés (Huile d’argan, de coco, d’avocat ou d’amande douce ont de nombreux bienfaits adoucissants et nourrissants).

A très bientôt !           

Sa Mabesté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code