Conseils et Education Dermocosmétologie

TROUVER DE NOUVEAUX PARFUMS TOUJOURS PLUS SEDUISANTS – anliya.net

Intimement lié à notre image, le parfum reflète notre personnalité et nous sublime.

Cependant, il existe quelques aspects à considérer afin de déceler la fragrance idéale, celle qui s’adaptera le mieux à vos goûts, votre individualité propre, bref celle qui vous ressemble.

  • A savoir avant de commencer              

« Une bonne astuce est de penser aux senteurs et aux saveurs qui nous dérangent en cuisine. Beaucoup d’ingrédients utilisés en cuisine le sont aussi en parfumerie, les épices notamment.” Stéphanie Bakouche Kouidri Responsable du Développement Olfactif chez L’Artisan Parfumeur

  • Connaitre la famille de fragrance qui correspond le plus à notre personnalité.

 Les descriptions des parfums peuvent nous aider dans le choix. Les parfums se divisent en sept grandes familles dont quatre idéales pour les femmes à savoir :

  • Les senteurs Florales, regroupent toutes les odeurs de fleurs ou de fruits et vont comme un gant aux personnalités douces, attentionnées et passionnées.
  • Les senteurs Orientales, se caractérisent souvent par des mélanges chauds et sensuels. Elles conviennent aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Idéale pour les friands de voyages et de découvertes, Ce type de parfum laisse une ambiance feutrée après votre passage.
  • Les senteurs Hespéridées, Idéales pour celles qui sont dynamiques, pétillantes et énergiques, sont conçus à partir d’essences d’agrumes.
  • Les senteurs Chyprés, évoquent des bouquets de lichen et de verdure. Conviennent tant aux femmes qu’aux hommes, aux personnalités mystérieuses et originales.
  • Les senteurs Boisées. Ces accords secs et chauds apportent une certaine élégance à la senteur.
  • Les senteurs Cuirées, qui ont des notes animales avec des accords puissants et la douceur du miel rappellent le luxe de la maroquinerie et évoquent la confiance et le calme. Elles s’adaptent aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
  • Les senteurs Fougères pour les discretsregroupent les parfums issus des herbes aromatiques avec en tête la lavande. Typiquement masculines, les notes de fougères conviennent à merveille aux sportifs.
  • Choisissez votre parfum

Maintenant que les bases sont posées, il est temps de passer à ce qui nous intéresse : le choix de notre parfum, qui doit coller à notre personnalité.

  • Quand vous arrivez dans une parfumerie, de préférence allez-y le matin, 
  • Surtout, ne sentez jamais directement le parfum dans le flacon
  • Ne prenez pas plus de trois fragrances que vous vaporiserez dans le creux de votre poignet ou dans le creux du coude.
  • Ensuite, laissez le parfum agir en agitant doucement la main. Ce n’est qu’après 30 minutes environ que toutes les fragrances se révèlent.
  • Demandez également conseil à votre entourage

Notez aussi que chaque peau sa fragrance. L’épiderme à tendance à transformer les caractéristiques d’une fragrance. Si vous avez une peau plutôt sèche, le parfum va s’évaporer plus rapidement. Il est donc préférable dans ce cas de choisir une fragrance plus intense qui persistera tout au long de la journée. Au contraire, si votre peau est plutôt grasse ou mixte, les senteurs fraiches sont plus appropriées.

Le choix de votre parfum est fait, Il est temps de passer à l’achat, et vous pouvez être sûr de ne pas être déçue.

Et voilà, ça prend un peu de temps, mais ça va vous permettre de découvrir de nouvelles senteurs.

  • Comment utiliser votre parfum

Parfumez-vous sur une peau propre et pas n’importe quel endroit du corps.

Privilégiez les zones qui permettront à l’odeur de se diffuser telle que la nuque, les poignets, derrières les oreilles, biceps et les zones stratégiques des vêtements afin de laisser une odeur sur son sillage (ourlet d’une jupe, ceinture d’un vêtement).

Si vous avez des allergies, vaporisez quelques gouttes sur vos vêtements, n’ayez surtout pas la main lourde en vous aspergeant

Veillez par contre à ne pas parfumer les aisselles car la transpiration deviendra alors la pire ennemie de votre cher parfum.

Ne vaporisez pas non plus votre fragrance à proximité de bijoux car le métal acidifie la peau à l’endroit de contact.

Et voilà, j’espère que mon article vous aidera à trouver de nouveaux parfums toujours plus séduisants !

A bientôt

Par Sa Mabesté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code