Conseils et Education Société

Un homme riche est-il la réponse à toutes les préoccupations ?

« Les filles veulent toutes épouser un homme riche… » Voilà un slogan qui défraye de plus en plus la chronique.

Et si on en parlait ?

On assiste de plus en plus à la prolifération de jeunes filles, belles, intelligentes et pleines de vie qui n’ont pour seule et unique ambition que d’épouser un homme riche.

Un homme riche est-il la réponse à toutes les préoccupations ?

Mes chères sœurs, amies, femmes !

S’il est vrai comme l’affirme la sexologue Véronique Larivière, que « les hommes riches ont confiance en eux, ont du caractère, sont articulés, sont de bons vivants avec un brin de superficialité, savent bien se comporter en public, s’adaptent à la plupart des situations… » et pour ce qui vous intéresse savent pourvoir à tous vos besoins financiers, vous introduire dans les hautes sphères sociétales où les opportunités de carrière et autres regorgent.

Il est tout aussi vrai qu’ils ont très peu ou presque pas du tout de temps libre à vous consacrer entre les longues journées de travail, l’agenda professionnel surchargé,les diverses responsabilités et préoccupations… Par ailleurs, le stress, les nuits courtes et blanches, les violences conjugales, les infidélités, deviennent très vite le lot auquel vous vous voyez confrontées sans voie de recourt. A cela s’ajoutera votre perte de liberté, car loin d’être « une partenaire ou une compagne » à part entière vous serez réduite au statut de simple objet décoratif, disponible vingt-quatre heure sur vingt-quatre avec accès illimité.  Au lieu de connaitre le bonheur et l’épanouissement auxquels vous aspiriez en entrant dans cette relation, votre vie entière sera réduite à un esclavage sans nom car contre une cage en OR, vous aurez bradé votre joie de vivre et votre bonheur.

La grande question est : Cela en vaut-il vraiment le coût ?  

Nous ne saurons choisir à votre place mais nous pouvons tout du moins essayer de vous conseiller.

En dépit de ce que vous pouvez penser :

  • On n’épouse pas un homme riche uniquement pour son argent ou pour  juste assoir une aisance financière.
  • On n’épouse pas un homme riche pour crouler sous les cadeaux ou le  matériel.
  • On n’épouse pas un homme riche pour faire des enfants et les transformer en investissements rentables.
  • On n’épouse pas un homme riche pour le prestige ou le paraître.
  • On n’épouse pas un homme riche pour feindre le bonheur et souffrir en silence.

L’expérience a montré que celles qui ont voulu le faire ou qui se sont lancées dans de tels engagements, s’en sont mordues les doigts.

Épouser un homme riche n’est cependant pas un fléau, il faut juste le faire pour les bonnes raisons.

  • Vous inspirer de sa vision pour assoir la vôtre, plus admirable et  plus épatante.
  • Vous doper de sa confiance en vous pour affermir vos ambitions, vous surpasser, marquer de votre empreinte créative et innovante, le monde.
  • Vous enrichir de son expérience pour entreprendre, investir, ériger un empire et vous retrouver au sommet par le seul mérite de votre travail.
  • Vous reposer sur lui afin de puiser dans sa force l’énergie nécessaire pour dompter vos peurs et vous ressourcer.
  • Vous dévouer corps et âme à votre amour pour lui car au-delà du raisonnable, il vous fait perdre pied et vous ne saurez imaginer votre vie sans lui.
  • Vous investir irrémédiablement à ses côtés dans la création de cette famille que vous voulez fonder, chérir et combler.

En résumé Mesdemoiselles fuyez les relations stériles basées exclusivement sur l’avidité, le gain facile où solitude rime avec désespoir et cauchemar. Optez plutôt pour une vie saine, faite de travail, de partages, d’échange, de fusion, de rires, d’amour et de pur bonheur.

C’est vrai que manger dans les meilleurs restaurants, rouler dans les voitures derniers cris, voyager en première classe à travers le monde peuvent être tentant mais faites-le au prix de votre investissement personnel car les vraies questions auxquelles vous devrez immanquablement répondre, seront :

  • Suis-je satisfaite de mes réalisations?
  • Suis-je fière de moi?
  • Suis-je heureuse? …
  • Suis-je comblée ? …

Chères sœurs, la balle est dans votre camp. Faites des études, formez-vous, travaillez, entreprenez, développez vos ambitions, battez-vous pour atteindre vos objectifs. N’attendez pas un homme riche pour le faire à votre place.

C’est à ce seul prix que vous connaitrez le vrai bonheur.

Lady M.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code